US ORTF, AS ORTF, les logos

Union Sportive nationale

L’Union Sportive des Organismes de Radiodiffusion et Télévision Français (US ORTF) est une association sportive fondée en 1941. Elle est subventionnée par le Comité Inter-entreprise (CIORTF), siège à la Maison de Radio France à Paris et compte près de 2800 adhérents.

.

14 Associations Sportives Régionales

Les entreprises, de l’audiovisuel public (France Télévisions, l’INA, Radio France, RFI et TDF) sont réparties sur tout le territoire Français, du Nord à la Corse et de l’Alsace à la Bretagne, jusqu’aux Antilles et à Tahiti. Les centres d’activités sont regroupés par « régions » dans 14 Associations Sportives Régionales (AS ORTF).

Chaque année, les AS ORTF Régionales organisent, à tour de rôle,  des Jeux Nationaux d’Hiver et d’Été qui rassemblent respectivement de 150 à 300 adhérents de toutes les entreprises de l’audiovisuel Français.
.

Équipe de France

Les compétitions donnent alors lieu aux sélections des équipes de France. Celles-ci rencontreront les collaborateurs sportifs des entreprises de l’audiovisuel public Européen lors de championnats organisé tour à tour par les 12 pays membres, l’US ORTF pour la France, les Eurovision Sports d’Hiver et/ou d’Été.

.